• Vuelos
  • Hoteles
  • Vuelo + Hotel
  • Alquiler Directo
  • Coches
  • Viajes

+
    • Compatir

    Sultanato de Omán - Atractivos turísticos

    • ©Grapheast/Graph East Computers Royalty Free

    Los paisajes

    A l'extrême sud de la péninsule arabique, Oman occupe pratiquement une position insulaire. Vers l'ouest et le nord, le pays se perd dans les sables du désert. Sur les côtes, il est bordé par le golfe Persique, la mer d'Oman et l'océan Indien. Trois ensembles désertiques couvrent 80 % du territoire. Dans le Nord, la région de la Dhahirah mène à la frontière des Emirats arabes unis. A l'est de Mascate, l'erg de Wahiba est un massif de dunes, facile d'accès, où sont organisés randonnées et bivouacs. Dans le Sud, le plateau des Harasis, une région de gisements pétrolifères, se prolonge dans le désert Rub'al-Khali, le plus grand désert inexploré du monde.

    Las costas

    Du Musandam, au nord, à la frontière avec le Yémen, au sud, Oman possède 1 700 km de côtes. Les côtes omanaises présentent des points de vue spectaculaires, mais les plages, aisément accessibles, se limitent à celles de Mascate et de Salalah. Les plus belles sections de plages se trouvent en bordure des grands hôtels (Al Bustan Palace, à Mascate, Holiday Inn et Hilton, à Salalah). Mais attention, la mer, parfois agitée, réduit les possibilités de baignade.

    Fauna y flora

    Contrairement à ce que l'on pourrait penser, la faune omanaise est riche, mais elle est assez difficile à observer. Ses représentants les plus typiques en sont les oryx et les tortues. Côté flore, les palmiers-dattiers forment l'élément incontournable du paysage, mais il ne faut pas manquer de découvrir les fameux arbres à encens qui poussent uniquement dans le sud du pays.

    Arte y cultura

    Toujours en vigueur dans certains villages du Djebel Hajar ainsi que chez les tribus bédouines des Wahiba Sands, les traditions omanaises témoignent d'un sens raffiné de la parure, qu'il s'agisse des atours portés par les hommes ou par les femmes.

    Los monumentos

    Oman disposant de plus de 500 forts, il est difficile de les visiter tous. De construction omanaise ou portugaise, ils dominent les paysages de désert ou défendent les côtes. Certains ont fait l'objet d'une rénovation intensive. Il y en a 22 pour l'instant, qui se trouvent dans les régions de Mascate, Sour, Salalah, ainsi que dans la péninsule du Musandam. Ils sont meublés comme jadis : pose de tapis et coussins pour s'assoupir dans la fraîcheur des chambres, mise en place d'ustensiles traditionnels dans les cuisines.

    El buceo

    Un verdadero santuario para los fanáticos del submarinismo. Las aguas del Sultanato de Omán ofrecen unos magníficos arrecifes de coral. Los submarinistas están invitados a visitar las cuevas submarinas, descubrir sus peces multicolores, meros, barracudas, sus delfines y toda la riqueza de sus colores y de sus corales. Los destinos más importantes para realizar submarinismo se encuentran en el Golden Tulip Resort, en el Musandam, en el golfo de Omán y en el estrecho de Ormuz, en el Oman Dive Center, 17 kilómetros al sudeste de la capital, Mascate, en el mar de Arabia, cerca del Shangri-La Resort. También hay un centro de submarinismo en la costa tropical de Saladah, bordeada por el Océano Índico, en el seno del Crowne Plaza resort. Cierra durante el monzón, de mayo a septiembre.

    Nuestro experto

    Gonzalo González Beneytez Jefe de sección

    Licenciado en Periodismo por la U. Complutense de Madrid, cursé mi quinto año de carrera como Erasmus en París. La experiencia me cambio la vida, y lo que es más importante, la forma de ver el mundo. Perfil del autor en Easyviajar

    Precios Hoteles