Du sable et des oasis : tel est l'essentiel des paysages naturels aux Emirats. La destination se trouve en effet sur les franges du désert du Rub Al Khali. Cependant, lorsqu'on fait route depuis Dubaď vers le nord-est, on aperçoit bientôt la chaîne des monts Hajar qui forme la frontičre avec le Sultanat d'Oman.
La côte des Emirats, bordée de sable fin, est baignée par les eaux bleu saphir du golfe Persique. Ses plages font le bonheur des vacanciers ŕ Dubaď et elles servent de refuge ŕ de nombreuses espčces animales dans des zones protégées oů pousse la mangrove.
La chaleur et la rareté de l'eau n'empęchent pas certaines espčces animales d'habiter les Emirats. Seigneurs des lieux : les faucons, qu'on dresse pour la chasse, et les oryx, antilopes du désert.
Męme si de nombreux bâtiments contemporains présentent une architecture hors du commun (comme l'hôtel Burj Al Arab ŕ Dubaď), il ne faut pas manquer de découvrir les traditions des Emirats en visitant forts, musées et sites archéologiques.
Attendez-vous ŕ des contrastes, des activités insolites dans cette région du monde, une vie ŕ l'occidentale ou l'Orient bien présent, selon les restaurants, bars, cafés et quartiers que vous fréquenterez.
C'est l'une des attractions majeures des Emirats et ceux-ci font tout pour faire venir les touristes avec cette idée en tęte. Avec des festivals, d'abord. Des centres commerciaux aussi, qui poussent comme des champignons et proposent autant de boutiques que de lieux de restauration. La décoration en plus, la derničre vague de galeries marchandes reproduisant des architectures traditionnelles ou venues d'ailleurs.